Les Saisons | Réseau Pétri

Exercice  Réseau  de Pétri:

La Saison Astrologique est totalement mécanique, le changement de saison correspond très exactement à un point de passage de la terre sur son orbite autour du soleil. La Terre tourne autour du Soleil en 365 jours. L'inclinaison de l'axe de la Terre combinée à la rotation de la terre autour du soleil produit une alternance des saisons. Ces quatre saisons (printemps, été, automne et hiver) durent environ trois mois chacune. Ces quatre périodes de l'année ont des conditions climatiques à peu près constantes. Les équinoxes de printemps et d'automne ainsi que les solstices d'été et d'hiver marquent le début de chacune des saisons. Les saisons météorologiques permettent aux scientifiques de déterminer des statistiques sur les températures et les phénomènes climatiques.

Les saisons météorologiques commencent le premier jour de chaque trimestre celons l’ordre:

  • Le printemps commence le 1 mars
  • L’été commence le 1 juin
  • L’automne commence le 1 septembre
  • L’hiver commence le 1 décembre

Et ceci chaque année.

Fasciner par cela Mr Joël_Yk demandent aux Etudiants en informatique de la GeniusClassrooms de modéliser un réseau de pétri correspondant à ce système  de saisons météorologiques.

Correction :

Note : Un RdP autonome décrit le fonctionnement d'un système dont les instants de franchissement ne sont pas connus ou indiqués. Un RdP non autonome décrit le fonctionnement d'un système dont l'évolution est conditionnée par des événements externes ou par le temps. Un RdP non autonome est synchronisé et/ou temporisé.

Saison petri pandacodeurCe RdP est autonome : le moment de passage d’une saison à une autre n’est pas indiqué.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam