EVALUATION EN PROGRAMMATION MOBILE TEST  03/ XX   

Exercice 1 : Questions de Cours 5 pts

  1. C’est quoi une Activités ?
  2. Chaque application Android que vous construisez comprendra un fichier AndroidManifest.xml ou est-il placé dans notre projet.
  3. Pourquoi le fichier AndroidManifest.xml est-il si important ?
  4. Une application mobile est structurée en quatre parties énumérez les.
  5. Quel est le Rôle des méthodes : setContentView(), findViewById()

Exercice 2 : 10 pts

Soit à développer une application Android susceptible de se connecter à internet :

  1. Quelle propriété Android faut-il ajouter dans le fichier de configuration de l’application Android pour autoriser l’application à se connecter à internet ?
  2. Comment appelle-t-on le fichier de configuration susmentionné ?
  3. Donnez la balise complète permettant de résoudre le problème précédemment pose

  4. Dans quel répertoire doit-on créer le fichier qui représente l’interface ?
  5. Considérons le code xml suivant :

<Button         android:id="@+id/bRecherche"         android:layout_width="wrap_content"         android:layout_height="wrap_content"         android:text="Recherche"         android:onClick="recherche"/>

 

    1. Donner l’entête de la méthode qui définit le comportement de ce bouton.
    2. Soit l’instruction suivante: 

Toast.makeText(MonActivity.this, “long clic!”, 1000).show();

Nous souhaitons que ce Toast apparaisse quand on fait un clic long sur le bouton b1. Quelle est l’instruction qui permet de faire cela?

  1. On aimerait créer un élément EditText.
    1. Que permet de faire cet élément?
    2. Écrire le code xml de cet élément, sachant qu’on désire lui donner l’identifiant “ed” et la même taille de son conteneur.
    3. On aimerait changer la couleur du texte de cet élément. Quel est l’attribut qu’on doit ajouter ?
  2. Soit l’instruction suivante dans le code d’une activité :

pb = (ProgressBar) findViewById(R.id.progBar) ;

    1. Que permet de faire cette instruction ?
    2. Quel est l’identifiant de cet élément graphique dans le fichier xml ?

Quel est le type de cet élément graphique ?

Exercice 4 :  Le Drame de L’UV Projets 5pts

Cela fait déjà 1 mois que les étudiants d’informatique niveau 3 ont débuté avec leur projet de créations d’une application pour la Gestion de la Pharmacie Panka. Durant cette période ils sont confrontés a beaucoup de situation très très compliquées, installation d’Android Studio, gestionnaire de logiciels SDK, Appareils virtuels Android etc . Pour cela ils font appel a un Helpers qui devra les aider durant la préparation de leur UV projets.

 

  1. Dès le démarrage de notre activité, un message d’erreur apparaît. Donner deux endroits possibles (méthodes ou fichiers) où peut se trouver l’erreur.
  2. Nous avons corrigé cette erreur, mais maintenant, le message d’erreur apparaît quand on clique sur le bouton. Donner un endroit où peut se trouver l’erreur.
  3. Les étudiants du groupe genius décident de créé une application avec deux activités. L’une envoie une information à l’autre. Mais lors de l’uv projets des résultats erronés apparaissent. Quelle est la cause de l’erreur, si ils ont écrit dans l’activité de départ :

i.putExtra("var", "mess") ;

et dans l’activité d’arrivée :

String s = getIntent().getStringExtra("mess") ;

 

                                                                          Contact WhatsApp : +237 658395978

                                                                                                        Réaliser Par Joël_Yk

 
 

Correction sujet pandacodeur

ACCÉDER A LA CORRECTION EN 1 CLIC

 

CORRECTION EXAMEN

Télécharger L'exercice Sous Forme de PDF

Encore Plus :

Teacher 3


 

...
SUJET 01 | Programmation Mobile

Quelle différence faites-vous entre une plateforme mobile et un système d’exploitation mobile  ...

examen mobile 
...
SUJET 02 | Programmation Mobile

Que permet de faire le fichier AndroidManifest.xml ? Qu’est-ce que Le SDK  ...

examen mobile 
...
SUJET 01 | Programmation Mobile

L'algorithme du tourniquet, circulaire ou round robin est un algorithme ancien, simple, fiable  ...

examen mobile 
1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam